Media alert

FACOM prévient les chutes et lance une gamme d’outils dédiée
aux travaux en hauteur


SLSA Morangis le 31 mars 2015 - Soucieux d’apporter une réponse à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur métier, FACOM a créé une nouvelle gamme d’outils antichute spécialement dédiés aux travaux en hauteur. FACOM SLS pour « Safety Lock System » est une gamme composée de 190 outils et de 9 accessoires (ceintures, longes etc.) disponibles au lancement aujourd’hui en Europe. Elle répond à trois besoins majeurs : la sécurité, les économies de coûts et le gain de temps.

Cette gamme s’adresse notamment aux secteurs de l’énergie (nucléaire, éolien etc.), à celui du bâtiment et aux professionnels qui travaillent sur les lignes de production (aéronautique, industrie automobile etc.)

Sécurité

Les chutes d’outils constituent un danger à la fois pour l’utilisateur mais aussi pour l’ensemble des personnes se trouvant dans l’environnement proche. Les outils FACOM SLS permettent de sécuriser l’espace de travail du professionnel.

Economie

Lorsqu’il tombe, un outil peut endommager une installation coûteuse (une aile d’avion par exemple) ou stopper une production (industrie alimentaire, centrale nucléaire etc.). La solution « Safety Lock System » de FACOM évite la chute d’outils et donc les arrêts de production qui entrainent un manque à gagner important lors de la recherche de ces outils.

Solution complète

FACOM propose une solution complète avec des outils pré-équipés d’anneaux spécifiquement conçus pour fonctionner de manière optimale. Des accessoires (lanières, ceintures etc.) ont aussi été créés pour connecter l’outil à l’utilisateur. Chaque professionnel est assuré d’avoir des outils et accessoires parfaitement compatibles entre eux. L’anneau est au coeur de la technologie « Safety Lock System » et sécurise l’outil, il est choisi et adapté au design et à son poids afin de préserver son ergonomie.

Traçabilité

Un essai de traction unitaire est réalisé sur chaque outil lors de l’assemblage de l’anneau. Un constat de vérification est édité et un numéro de série unique est gravé sur l’outil. Ainsi, FACOM trace sa production pour garantir une sécurité maximale. Le numéro de série unique permet également d’identifier et suivre l’outil tout au long de sa vie.

« Cette gamme d’outils est l’aboutissement d’une réflexion stratégique qui trouve sa source auprès de nos clients et prospects. Ce produit a été conçu dans un souci constant de qualité, de fiabilité et de mise en adéquation des besoins de nos clients. Nous proposons aujourd’hui une gamme mature et aboutie capable de répondre à l’ensemble des besoins en termes d’outils antichute » souligne Julien Chevalier, chef de produits du groupe Stanley Black & Decker.