COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Stanley Black & Decker : sponsor mondial du MotoGP™ et de l'écurie Yamaha Tech 3 - FACOM renforce son rôle de fournisseur officiel

Morangis, le 27 mars 2014. Alors que l'univers du sport s'apprête à vivre de nombreux événements palpitants en 2014, Stanley Black & Decker continuera de sponsoriser le MotoGP™ et l'écurie Yamaha Tech 3, avec ses marques d'outillage FACOM, STANLEY et DeWALT.

Moto GP - CP - 27/03

Le contrat d’une durée deux ans conclu avec Dorna Sports, le propriétaire de MotoGP™, confirme le statut de « Fournisseur officiel » de Stanley Black & Decker. Les outils FACOM, STANLEY, et DEWALT contribuent au fonctionnement, à la maintenance et au bon déroulement des courses du MotoGP™ à travers le monde. Ce contrat mondial de sponsoring porte sur 18 courses en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et aux États-Unis. 

Cet accord prévoit la mise en place de « Villages Stanley Black & Decker » en marge des compétitions en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Espagne, afin d'offrir aux passionnés la possibilité de découvrir les produits du groupe et de participer à des activités pratiques et à des expériences concrètes.

Forte de son succès pendant la saison 2013, Stanley Black & Decker sera une nouvelle fois le fournisseur exclusif de tous les outils et accessoires de l'équipe Yamaha Tech 3. Grâce à l'outillage des marques STANLEY, DEWALT et FACOM, ce partenariat permet à l'équipe d'optimiser les capacités de ses motos et toutes les activités associées. Il contribue aussi à renforcer les liens avec les deux coureurs vedettes de l'équipe : Bradley Smith, qui entame sa deuxième saison avec panache, et Pol Espargaro, qui arrive dans l'équipe auréolé de son titre de champion du monde Moto2.

Les trois marques figureront sur les motos des participants et sur d'autres supports, notamment les combinaisons des coureurs et les produits dérivés de l'équipe, bénéficiant ainsi d'une exposition optimale et d'une large publicité lors des 18 courses mondiales, qui se dérouleront en Europe, en Asie et aux États-Unis, suivies chacune en direct par plus de 130 millions de spectateurs.

Dans l'optique de répercuter ce contrat de sponsoring vers sa large base de clients, Stanley Black & Decker organisera des actions de marketing dans ses magasins et en ligne, avec des promotions sur l'ensemble des marchés mondiaux offrant notamment une chance de gagner des expériences VIP exclusives telles que des visites des stands ou des rencontres avec les pilotes. Des publicités seront également affichées sur les circuits à Barcelone et au Japon afin de mettre en avant la marque mondiale devant les principaux publics visés.

Guihaume Bonafé, Directeur du marketing de la division Industrie & Automobile du groupe Stanley Black & Decker souligne: « Notre investissement permanent et notre engagement actuel dans le monde du MotoGP™ nous apportent une visibilité idéale pour mettre en valeur nos produits et proposer à nos clients des activités promotionnelles et des événements. Cela nous permet aussi d'exploiter toutes nos compétences dans ce domaine. Nous avons hâte de voir l'évolution des pilotes de l'équipe Tech 3 en 2014. »

« Stanley Black & Decker est un partenaire d'une importance capitale pour notre équipe, et la gamme d'outils qu'il nous fournit tout au long de la saison nous aide à préparer les motos pour le circuit de manière optimale. Avec l'arrivée du champion de Moto2 Pol Espargaro, nous espérons atteindre de nouveaux sommets et nous nous réjouissons de partager ces succès au cours de la saison à venir » affirme Hervé Poncharal patron de l'équipe Yamaha Tech 3.

À propos de FACOM

Facom est la marque d’outillage leader en Europe,  filiale du groupe Stanley Black & Decker,  premier groupe mondial d'outillage. Facom est né à Paris (France) en 1918. Deux tiers des produits Facom proviennent de ses 11 usines européennes. Facom fournit à ses clients du monde entier des produits haut de gamme, la marque met l’accent sur l’innovation et investit durablement dans la recherche et le développement afin d’imaginer aujourd’hui les outils dont les professionnels auront besoin demain.