COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Stanley Black & Decker annonce un partenariat mondial avec le FC Barcelone

Barcelone, le vendredi 16 mai 2014 - Stanley Black & Decker signe avec le FC Barcelone l’un des plus grands partenariats de son histoire. Faisant écho au célèbre slogan du FC Barcelone « plus qu'un Club », Stanley Black & Decker promet aux fans du ballon rond dans le monde entier « bien plus qu’un simple partenariat », en mettant en avant ses marques lors des matchs et en permettant aux supporters de vivre des expériences uniques.

barca-image-1
Qu'il s'agisse de la possibilité de partager un avion avec l'équipe lorsque les joueurs s’envolent pour jouer à l’extérieur, ou d'apprendre des techniques auprès des entraîneurs du centre d’entraînement du FC Barcelone, ces activités uniques en leur genre seront soutenues par des activités marketing de Stanley Black & Decker dans les circuits de distribution du club. Cet accord concerne les marques STANLEY, BLACK+DECKER, DeWALT et FACOM.
 
Dévoilé lors d’une conférence de presse au Camp Nou, Stanley Black & Decker devient « partenaire officiel mondial du FC Barcelone ». FACOM devient « fournisseur officiel d’outils professionnels du FC Barcelone ». STANLEY devient le « fournisseur officiel d’outils et de produits de sécurité du FC Barcelone ». DEWALT devient « fournisseur officiel d’outillage énergisé du FC Barcelone ». BLACK+DECKER devient « partenaire officiel du FC Barcelone ». 
 
Ce partenariat stratégique permettra de développer encore plus la visibilité de marques déjà leaders dans le monde. Le dispositif comprend des actions de publicités sur les panneaux à LED pendant les matchs internationaux de l’équipe dans plus de 200 pays chaque semaine, une couverture médiatique sur Barça TV, le site web et les réseaux sociaux du club qui comptent plus de 320 millions de fans, bien plus que toute autre équipe dans le monde. 
 
« Ce partenariat avec le FC Barcelone témoigne de notre engagement envers le sport en général et le football en particulier. Cette alliance nous permettra de mettre en évidence le portefeuille des marques Stanley Black & Decker tout en faisant participer nos clients et en créant des promotions et des contenus inédits sur nos marchés au niveau mondial » souligne Scott Bannell, vice-président en charge de la marque chez Stanley Black & Decker. STANLEY, BLACK+DECKER, DeWALT et FACOM mettront en place des campagnes de co-branding avec le FC Barcelone. Nos clients auront la possibilité d’assister à des matchs et même de rencontrer des joueurs lors d’événements d’envergure. Nous apporterons aussi un soin particulier aux contenus multimédias que nous créeront pour l’occasion  » ajoute t-il.

barca-image-2
 
Pour Earle Smola, Directeur des marques et du sponsoring pour Stanley Black & Decker: « Nous allons créer une série de promotions marketing via les médias traditionnels et les médias en ligne. Associé à des promotions exclusives en magasin et à des événements uniques, ce partenariat augmentera la visibilité de nos marques au nouveau mondial. À compter du mois prochain, le « Global Striker Challenge » (Challenge 2015 du meilleur buteur international) sera lancé dans 19 pays et les gagnants se rendront à Barcelone au mythique Camp Nou pour participer à la finale. » 


De plus amples informations au sujet du Striker Challenge peuvent être trouvées à l’adresse suivante www.stanleytools.eu/striker-challenge