tech3 logo

background tech3

Johann Zarco

Nationalité : Française
Naissance : Cannes le 16 Juillet 1990
Poids : 66 Kg
Taille : 171 cm
Victoires : 16
Podiums : 44
Pole Positions : 21
Champion du Monde Moto2 en 2015 et 2016

FACOM FOURNISSEUR OFFICIEL DU MONSTER YAMAHA TECH3 EN MOTO GP

Le MotoGP™ est le Championnat du Monde de motocyclisme le plus prestigieux, avec une saison de plusieurs dizaines de courses réparties sur plus de dix pays, quatre continents, et avec une retransmission télé internationale.

Représentant dix nationalités, les meilleurs pilotes au monde s'affrontent sur des prototypes développés avec les plus hautes technologies par trois constructeurs : Ducati, Yamaha et Honda. Il s’agit du championnat de sport mécanique le plus ancien et du plus haut niveau de compétition deux-roues avec les trois catégories de Grand Prix. FACOM est engagé avec le Monster Yamaha Tech3 qui réunit les pilotes les plus talentueux de leur génération. 

L’équipe de mécaniciens de Monster Yamaha Tech3 travaille avec des outils Facom, que ce soit dans les box pendant les grands prix, ou dans leurs ateliers où les motos sont préparées. Facom accompagne d’ailleurs l’équipe sur plusieurs villages du circuit des grands prix qui se déroulent en Europe.

2017-MGP-Zarco-Australia-Phillip-Island-light

zdzd

Johann Zarco est né le 16 juillet 1990 à Cannes. Il a rapidement développé une passion pour les motos dès son plus jeune âge. Ses premiers débuts dans la moto furent des courses de Pocket Bike, il a couru dans toute l’Europe mais plus particulièrement en Italie après avoir créé des liens avec son manager Laurent Fellon.

Le coureur de Cannes a rapidement progressé dans les classements d'Europe et a attiré l'attention mondiale en remportant la MotoGP Rookies Cup en 2007. Il a ensuite commencé sa carrière en Championnat du monde 125cc en 2009. Après deux ans de progrès constants et impressionnants, sa plus belle saison a été en 2011, où il a terminé deuxième d’un championnat particulièrement bataillé en ayant remporté dix podiums, quatre pôles positions et une première victoire au GP du Japon.

Son talent lui a permis de passer dans la classe intermédiaire où il a saisi le titre de Rookie de l'année après avoir obtenu des résultats remarquables, comme la 4ème place au GP du Portugal lors de sa troisième course sur une Moto2. L'élan a continué l'année suivante, où il a pris d'assaut son premier podium au Grand Prix d'Italie et a également produit un autre spectacle en finissant sur le podium au GP de Valence.

2014 a été plus fructueux avec quatre podiums et sept premières ligne en qualification. Puis, Zarco a dominé la saison 2015 en remportant huit victoires, en ayant perdu le podium qu’à quatre reprises et en scellant la victoire du championnat au 15e Grand Prix du calendrier, au Japon. De plus, le pilote français a battu le record du plus grand nombre de points recueillis dans une saison dans la classe intermédiaire avec un total de 352.

En 2016, Zarco a continué où il en était resté et a brillamment gagné le championnat, ce qui fait de lui le seul et unique pilote à avoir remporté deux fois d’affilé le championnat Moto2, après avoir obtenu sept victoires et sept pôle positions.

La saison passée, il a fait son entrée dans la catégorie MotoGP avec l'équipe Monster Yamaha Tech3 et, ensemble, le pilote et l'équipe ont cherché à s'adapter au mieux à la Yamaha YZR-M1 avant de se battre pour des podiums dans la catégorie Reine. Il finira son année 2017 avec le prix de meilleur jeune pilote dans la catégorie, et meilleur pilote indépendant.

Johann Zarco continuera son aventure avec l’équipe Monster Yamaha Tech3 en 2018, où il montrera de nouveau son talent.

Logo zarco

HAFIZH SYAHRIN

Hafizh Syahrin

Nationalité : Malaisien
Naissance : Ampang le 05 Mai 1994
Poids : 65 Kg
Taille : 180 cm
Victoires : -
Podiums : 3
Pole Positions : -

zdzd

Hafizh Syahrin est né le 5 Mai 1994 à Ampang en Malaisie. Il a commencé à rouler en moto à l’âge de 9 ans, lorsqu’il a participé une course de mini-motos. Son talent a été rapidement évident et on lui a donné le surnom du « Roi de la Pocket Bike » dans son pays d’enfance, la Malaisie.

En 2009, il a commencé l’Underbone de Malaisie, une série populaire, qui a été créée en partenariat avec le gouvernement de la Jeunesse et de la Culture. Cette série avait pour but d’encourager les jeunes à courir dans un environnement sécurisé plutôt que dans les rues. Hafizh est monté sur le podiums à plusieurs reprises et a fini 3ème au final. Un an plus tard, il participe à l’Asia Road Racing Championship et fini 12ème, avant de terminer à la 4ème place en 2011.

Il déménage par la suite en Espagne pour courir en championnat européen « FIM CEV Repsol » en catégorie Moto2. En 2012, il a débuté en Championnat du Monde avec une wildcard en Moto2, devant son publique au circuit de Sepang, où il passe la ligne d’arrivée à la quatrième place après s’être battu avec les premiers. Au final, il finira cette course 3ème après la disqualification d’un des pilotes de devant et célèbrera son premier podium en Championnat du Monde.

En 2013, Syahrin fini sa saison en CEV troisième, avec deux victoires, avant de monter en Championnat du Monde l’année suivante et a su montrer une amélioration de ses résultats à la fin de l’année 2015, où il terminera 16ème.

En 2016 et 2017, il finira deux fois sur le podium et terminera ces deux saisons dans le top 10 dans la catégorie intermédiaire.

Après un appel de dernière minute, Hafizh a marqué l’histoire en Février en étant le premier pilote malaisien qui entre dans la catégorie reine MotoGP sur une Yamaha YZR-M1 au sein de l’équipe Monster Yamaha Tech3.

Hafizh logo